En quête de passion

En quête de passion
Edition du 07 juillet 2015

Lien vers l'article : ici

 

 

Pascal GRECO, PDG du Groupe ATER, spécialisé dans la gestion du risque

 

Le groupe compte plus de 200 salariés qui travaillent dans différents métiers du groupe : enquête civile, expertise immobilière, fraude à l'assurance etc... 

ATER se consacre à l'enquête civile, c'est-à-dire pour partie la recherche en phase contentieuse, la recherche de bénéficiaires d'assurances-vie et de comptes bancaires en déshérence.

D'autres sociétés du Groupe sont spécialisées dans la publicité foncière et l'évaluation de biens, sous l'étiquette Cofaris, qui dispose du site leshypotheques.com, tandis qu'Oi2r est LE spécialiste de l'enquête sur la fraude à l'assurance.



Aujourd'hui installé au Québec, Mr GRECO explique sa passion pour son métier mais également pour le hockey sur glace pour lequel il vient de créer une franchise de Ligue Junior.

 

Cela concerne des jeunes de 16 à 20 ans qui veulent concilier sport de haut niveau et études. C'est la 2e ligue junior québécoise derrière celle du junior majeur, la LHJMQ. C'est passionnant et ça demande beaucoup d'investissement. Il y a un repêchage tous les ans, comme en NHL par exemple, avec 2.000 jeunes disponibles qu'il faut superviser. Les dépisteurs du club voient de 150 à 180 matchs chaque année. A l'autre bout du cycle, quand les joueurs ont terminé leur année de 20 ans au club, ils partent. »

 

 

 

Derniers articles pouvant également vous intéresser :

Le grand coeur des salariés de REAXIS
La Nouvelle République - Edition du 27 décembre 2017

 

L'enquêteur ATER élargit sa palette
Les Echos - Edition du 19 décembre 2017

 

Sur les traces des comptes inactifs
La Nouvelle République - Edition du 20 septembre 2017