Impact de la qualité des informations que vous détenez sur vos Clients

Une règlementation financière qui évolue

Les établissements financiers, soumis à une règlementation croissante, prennent de plus en plus conscience de l’importance des données qu’ils détiennent sur leurs Clients.

Outre les aspects – confidentialité et sécurité – des données au sens du RGPD, qui sont fondamentales, pour une bonne maitrise et un respect de ses Clients, partenaires, fournisseurs Etc…, les établissements financiers intègrent que les datas qu’ils détiennent et manipulent au quotidien sont essentielles pour une bonne relation commerciale.

Le métier d’enquêteur civil

Les établissements financiers (banques, assurances, caisses de retraite, prévoyance, mutuelles) sont ainsi amenés à mettre en place des process permettant de consolider, nettoyer, structurer et enrichir leurs bases. Néanmoins il s’agit d’un travail de fond qui nécessite d’être spécialisé en enquête afin de non seulement « mettre à jour de la data » mais également, d’engager un travail de recherche d’héritiers, ayants droit, voire Notaire. Le travail d’enquêteur requiert des connaissances spécifiques (juridique, droit de la succession, linguistiques, Etc..) notamment lorsqu’il s’agit d’identifier et localiser des héritiers à l’étranger. ATER apporte ainsi à ses Clients les résultats nécessaires afin de palier à leurs obligations règlementaires et juridiques (loi Eckert, loi Sapin 2, KYC…).

Une relation bancaire ou assurancielle peut se comptabiliser en dizaines d’années, or il est difficile de garder des données à jour durant un telle période (déménagements, mariage, divorce, décès…). Ainsi, ATER vous permet de garder le contact avec vos Clients tout au long de la durée du contrat (notre filiale PND DS peut également mettre vos lignes en veille décès et vous informer en « temps réel »).

Pour en savoir + sur nos solutions, contactez-nous :  02 47 34 09 18

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