Dossier : La clause bénéficiaire de l’assurance vie – Le cas des différentes générations

A l’heure où l’assurance vie reste un placement incontournable, même en période de crise, on se pose la question de la clause bénéficiaire.

Une clause bénéficiaire à options, pour intégrer différentes générations

Cette formule permet de donner au bénéficiaire de premier rang un droit d’acceptation ou non en plein propriété et/ou en usufruit du capital décès. Le restant ou le capital non accepté par celui-ci reviendra aux bénéficiaires de second rang et, à défaut, à ceux de troisième rang.

L’intérêt de cette clause dites « à options » est de laisser la liberté au bénéficiaire de premier rang de prendre ou laisser le capital décès compte tenu de sa situation personnelle : maintenir son train de vie, anticiper ses dépenses ou laisser les sommes aux bénéficiaires suivants.

Plus d’infos : https://www.lemonde.fr/argent/article/2020/06/14/comment-integrer-differentes-generations-dans-une-clause-beneficiaire-d-un-contrat-d-assurance-vie_6042786_1657007.html

 

Dans notre prochain article nous aborderons le fait de modifier ou non une clause bénéficiaire en cas de séparation ou divorce.

Nos actualités

Toutes les actualités

Nos références – Nos labels

Direction générale et opérationnelle
Montbazon

P. A. la Grange Barbier
37250 Montbazon

Horaires
Contactez-nous du lundi au jeudi
8 h 30 - 18 h
Le vendredi
8 h 30 - 16 h

02 47 34 09 18

Haut de page