Les organismes d’assurance doivent faciliter le contact avec leurs Clients, rappelle l’ACPR

Dans un communiqué de presse du 21 avril 2020, l’ACPR en appelle aux organismes d’assurance sur leur vigilance quant à la facilitation du contact avec leurs clients, dans les 2 sens durant cette période de crise inédite. Les clients doivent pouvoir entrer en contact facilement avec leur organisme pour avoir des informations sur leurs garanties ou en urgence pour déclarer un sinistre et disposer d’informations sur les formalités à accomplir pour être indemnisés. L’objectif étant d’offrir une continuité du service.

Aussi, l’ACPR rappelle que les assureurs doivent respecter leurs engagements en matière d’indemnisation (règlements de sinistres prévoyance, les prestations obsèques et décès) et poursuivre intensément leurs recherches de bénéficiaires de contrats d’assurance vie en déshérence ou de prestations de retraite. Pour cela, il convient aux organismes d’assurance de maintenir une base de données fiables et complètes.

Les enquêteurs d’ATER recherchent et mettent à jour les données de vos Clients : données état civil, adresse, téléphone,… Contactez-nous !

Plus d’infos : https://www.abe-infoservice.fr/sites/default/files/medias/documents/20200421_cp_clients_0.pdf

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